Conditions générales d’ADnigma

La présente politique de conditions générales concerne ADnigma (« nous », « notre », « nos ») et s’applique aux achats effectués sur notre site web.

Table des matières

  1. Champ d’application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix et conditions de paiement
  5. Conditions d’expédition et de livraison
  6. Réservation des droits de propriété
  7. Garantie
  8. Remboursement des chèques-cadeaux
  9. Droit applicable
  10. Lieu de juridiction
  11. Règlement extrajudiciaire des litiges

1) Champ d’application

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées  » CG « ) de la société ADnigma (ci-après dénommée  » vendeur « ) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé  » client « ) et le vendeur portant sur tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du vendeur. L’inclusion des propres conditions du client est contestée par la présente, à moins que d’autres conditions n’aient été stipulées.

1.2 En ce qui concerne l’achat de bons, les présentes CGV s’appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits figurant dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais servent uniquement à soumettre une offre contraignante de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier. Le Client peut également soumettre son offre au Vendeur par téléphone, fax, e-mail ou par voie postale.

3) Right to Cancel

3.1 Les consommateurs disposent d’un droit de rétractation.

3.2 Des informations détaillées sur le droit de rétractation sont fournies dans les instructions du vendeur relatives à la rétractation.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux. La taxe de vente ou d’autres éléments du prix sont déjà inclus.

4.2 Le paiement peut être effectué par l’un des moyens mentionnés dans la boutique en ligne du vendeur.

5) Conditions d’expédition et de livraison

5.1 Les marchandises sont généralement livrées sur l’itinéraire d’expédition et à l’adresse de livraison indiquée par le client.

5.2 Si la livraison au client n’est pas possible, l’entreprise de transport désignée renvoie les marchandises au vendeur et le client supporte le coût de l’échec de l’expédition.

6) Réserve de droits de propriété

6.1 Le vendeur reste propriétaire des marchandises jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.

7) Garantie

7.1 En cas de défaut de l’objet de l’achat, les dispositions légales s’appliquent.

7.2 Le client est prié de signaler au transporteur tout dommage évident lié au transport et d’en informer le vendeur.

8) Remboursement des chèques-cadeaux

8.1 Les bons qui peuvent être achetés dans la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés « bons cadeaux ») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon.

8.2 Les chèques-cadeaux et le solde des chèques-cadeaux peuvent être utilisés jusqu’à la fin de la troisième année suivant l’année d’achat du chèque. Les chèques-cadeaux et le solde des chèques-cadeaux qui sont utilisés après l’expiration de la troisième année suivant l’année d’achat du chèque, leur valeur sera créditée sur le compte client du Client.

9) Droit applicable

9.1 Le droit du pays de résidence du vendeur s’applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l’exclusion des lois relatives à l’achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où la protection accordée n’est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

10) Lieu de juridiction

10.1 Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un patrimoine distinct de droit public ayant son siège sur le territoire du pays du vendeur, le siège du vendeur est le seul lieu de juridiction pour tous les litiges juridiques découlant du présent contrat, si le contrat ou les prétentions découlant du contrat peuvent être attribués aux activités professionnelles ou commerciales du client. Toutefois, dans les cas susmentionnés, le vendeur a en tout état de cause le droit d’appeler le tribunal compétent pour le siège du client.

11) Règlement extrajudiciaire des litiges

11.1 La Commission européenne fournit sur son site Internet le lien suivant vers la plateforme ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr. Cette plateforme est un point d’entrée pour la résolution extrajudiciaire des litiges découlant des contrats de vente et de service en ligne conclus entre les consommateurs et les professionnels.

11.2 Le vendeur n’est pas obligé de recourir à des organismes de règlement extrajudiciaire des litiges pour résoudre les litiges avec les consommateurs, mais il est en principe prêt à le faire.