Politique de remboursement et de retour

La présente politique de remboursement et de retour concerne ADnigma (« nous », « notre », « nos ») et s’applique aux achats effectués sur notre site web. Nous nous engageons à garantir la satisfaction totale de nos clients et nous comprenons qu’il peut arriver que vous deviez retourner un article. Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider.

Droit de rétractation

En tant que client, vous avez le droit de résilier votre contrat avec nous dans un délai de quatorze jours sans fournir de raison. Ce délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous acquérez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, acquiert la possession physique des biens.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer à ADnigma, 10 rue des jardins, L-9123 Schieren, Luxembourg, ou par courriel à [email protected], de votre décision de rétracter le présent contrat par une déclaration claire. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode pour communiquer cette information, y compris par la poste ou par courrier électronique.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Éligibilité au retour

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Veuillez noter que certains types de marchandises ne peuvent pas être retournés :

  • Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines.
  • Articles intimes ou sanitaires
  • Matières dangereuses ou liquides ou gaz inflammables
  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat pour effectuer le retour.

Remboursements partiels

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout livre présentant des signes évidents d’utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle ouvert
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison

Procédure de remboursement

Une fois votre produit retourné et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

En cas d’approbation, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire. Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un article contre le même, envoyez-nous un courriel à [email protected].

Expédition Retour

Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Veuillez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance pour les articles coûteux, car nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article retourné.

Articles en promotion

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement à votre domicile, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l’article retourné, un bon d’achat vous sera envoyé par courrier.

Si vous avez besoin d’aide pour les remboursements ou les retours, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].

Veuillez noter que cette politique peut être mise à jour de temps à autre pour refléter des changements dans nos activités commerciales ou des changements dans les exigences réglementaires. Veuillez consulter régulièrement cette politique pour vous tenir informé de toute mise à jour.